A toi Denise B.

 

Appel À La Vie.

 

De ma mystérieuse

Bretagne

J’en appelle

Aux forces

Pleines de vie

Aux fées, aux lutins

Et autres créatures

Venant de galeries

Et autres souterrains.

 

Sortez, venez à moi

Prions et faisons ensemble

Reculer le mal qui a pris

Possession du corps

De la princesse.

 

J’en appelle à vous

Oh mon merveilleux

Merlin

De sonner la trompette

D’appeler les animaux

Qui peuplent Brocéliande

Et autres endroits

Magiques

En terres celtiques.

 

J’en appelle à vous

Nombreux poissons et

Monstres des mers

A vous, qui vous abritez

Dans mon océan salé

Au large du Finistère.

 

Sortez, venez à moi

Liez vous à nous

Dans le combat de la vie

Dans cette prière

De la renaissance.

 

Que l’Ankou

Recule de deux pas

À chaque louange prononcée

Et une fois pour toute

Qu’il abaisse sa faux

Qui a dérobé multiples vies

De Bretagne et de France

Jusqu’aux froides et lointaines

Contrées québécoises.

 

J’en appelle à vous

Et à votre bon cœur

Qui fera renaitre la princesse

Du mal que les démons

Du mauvais sort,

Lui ont jeté.

 

Sortez,

Venez à moi

Priez et liez

Vous à nous

Peuples du monde.

 

Prenez la main

Bouillonnante de ce

Disciple du malin

Et envoyez le valser

Une dernière danse

Jusqu’ au fond de son

Ultime demeure

Pour que survive

La princesse de cœur.

 

Paul Andrews

Ecrit le 27/11/2009