Délivrance

 

Un au-revoir

Pour mieux se revoir

Ailleurs que

Dans un miroir sans teint.

 

Effacer les chagrins

Et se souvenir de ce que

Nous pensions

D’un autre demain.

 

Et si ce hier

N’était pas que seulement

Notre douloureux passé

Serait-il simplement

Notre futur en devenir.

 

Se retrouver

Dans l’autre monde

Sans trop de questions à se poser

Juste vivre le temps présent.

 

Se trouver soi-même

Dans les bras de la pieuvre

Aux tentacules si accrocheurs

Que je ne peux m’en défaire.

 

Et si ce jour

Etait ma délivrance

De me frayer un passage

Sans trop de force

Pour un futur en devenir.

 

Se décharger de toutes

Les mauvaises ondes

Qui ont traversé ma vie

Suis-je au plus près de ma tombe ?

 

Je ne crois pas

Au supplice final

J’espère tout simplement

Rejoindre le règne animal.

 

Et si nos demain

Continueraient à ressembler

A nos hier, à notre présent

En quelle saison viendra

Ce futur dans l’avenir.

 

Paul Andrews

Ecrit le 28/04/2009